BOUNTY est arrivé pendant la nuit et ne nous a pas attendu ! En effet, nous l'avons découvert encore tout mouillé et chancelant sur ses jambes peu après minuit. C'est un ânon calme et gentil, coopératif et obéissant. Il apprend vite et il est très proche de nous. Il a hérité ce caractère de sa mère mais aussi son part altier et ses aplombs parfaitement droits. D'un superbe gris bleuté avec des yeux également gris bleus, il est déjà un petit casanova des coeurs... BOUNTY a rejoint la grande famille animale d'Alain (31)
BEAUTY à pointé le bout de son petit nez à 2 heures du matin. A notre grande surprise, BEAUTY s'est révélée être de couleur rouge (couleur récessive qui demande à ce que les 2 parents soient rouges ou porteurs génétique de cette couleur pour pouvoir la transmettre... chez PIXIE, son ascendants rouge le plus proche est son grand père, soit l'arrière grand père de BEAUTY !) !
Et quelle magnifique ânesse, nous ne pouvions lui trouver un autre prénom ! Une conformation à couper le souffle, une superbe petite tête, une ossature épaisse, des aplombs frisant la perfection et un pedigree à en faire pâlir plus d'un (GP Oscar, Stars War....). Elle est de plus très douce et câline... Sa position favorite ? Venir poser sa tête contre nous ou sur notre épaule si nous sommes à sa portée afin de se faire câliner et gratouiller ! BEAUTY est finalement partie au Luxembourg chez Madeleine... après nous être laissés convaincre car nous comptions la garder en tant que future reproductrice à l'élevage
BALTHAZAR est venu au monde dans la soirée du 24 Avril, à 19h15 très précisément. Et c'est une vraie petite merveille ! En effet, il est mignon à croquer, hyper affectueux, calme et gentil... D'une magnifique couleur gris-bleu surplombé par de grands yeux également gris-bleu, il est également très bien conformé et arbore un pedigree avec des ânes champions et de renom ! ...Suite aux publications des vidéos ci-dessous, il est rapidement devenu une petite vedette sur l'élevage ! Quel dommage qu'il n'ait pas été une femelle afin que nous puissions le garder à l'élevage ! BALTHAZAR est parti rejoindre la famille de Karine (11).
Nous attendions avec grande impatience l'arrivée de BIJOU puisqu'elle était le tout premier ânon de LILOUTTE que nous avions importé au sevrage à 6 mois (notre toute première importation des Etats-Unis) ! Et BIJOU venait tout juste de naître lorsque nous sommes arrivés au matin dans l'écurie. Elle était encore toute mouillée et se dressait à peine chancelante sur ses jambes.
Nous avons très vite remarqué son incapacité à se tenir bien droite sur ses jambes du fait de tendons trop lâches sur ses antérieurs. Nous avons donc isolés LILOUTTE et sa fille et l'avons aidé à téter le colostrum. Etant le premier bébé de LILOUTTE, elle n'était pas à l'aise mais après quelques tatonnements, tout s'est bien déroulé. Nous nous sommes donc penché de plus près sur ses tendons lâches et avons posé des bandes afin de tonifier le bas de ses antérieurs puis avons fait appel au vétérinaire. Dès le lendemain, BIJOU a été hospitalisée aux côtés de sa maman dans une clinique spécialisée pour les équidés. Elle y est restée une semaine pour y subir une petite intervention chirurgicale et surveillance. Malheureusement, du fait de sa petite taille, cela a freiné nos vétérinaire pour tenter une opération plus lourde mais qui, normalement, résout entièrement ce genre de problème à la naissance...
Elle a été le centre d'attention de toute la ferme pour ses soins mais aussi pour ses demandes incessantes d'attention et de câlins ! C'était devenue notre mascotte ! Elle était aussi la vedette de la clinique vétérinaire chez qui nous l'amenions de temps en temps sans sa maman pour son suivi ! BIJOU est partie chez Sophie (560). Merci pour sa confiance et d'avoir immédiatement adoptée BIJOU malgré son petit défaut d'aplombs persistant sur ses antérieurs.