|
TREASURE est une ânesse de grande qualité à tout point de vue ! Elle a d'ailleurs été championne dès sa première année. D'une part sa conformation est exceptionnelle avec une ossature épaisse, des aplombs parfaits, de belles proportions... et surtout de part sa couleur noire très difficile à trouver chez les miniatures ! Elle est issue d'un des élevages les plus réputés des Etats-Unis, fondateurs de nombreuses lignées très recherchées de noir, dont est issue entre autre TREASURE. Elle a toujours été mariée aux meilleurs étalons, c'est pourquoi, sa descendance fait partie des reproducteurs d'élevages de qualité aux Etats-Unis mais aussi en Europe. TREASURE est réservée par Armelle (Drôme - 26 / Prix : 1500 € TTC)
Avis aux éleveurs posant les mêmes questions : comme vous pourrez le voir sur la rubrique Une journée de travail sur la ferme, nous travaillons au minimum 16 à 18 h chaque jour, et n'ayant pas l'autorisation des propriétaires des terrains de pâtures et parcs de reproduction de nos ânes pour y installer des clôtures grillagées adaptées à la gestion des baudets, nous faisions jusqu'à peu, exclusivement des montes en main (ce qui avait également les avantages d'avoir de meilleurs résultats et un suivi très précis des dates de mises bas).
Ce mode de reproduction demandant beaucoup de temps pour aller faire souffler régulièrement les ânesses au pré par un de nos baudets afin de détecter leurs chaleurs, à cause des longs préliminaires des baudets, mais aussi pour aller chercher les ânesses au pré afin de les faire saillir (ce qui peut nécessiter jusqu'à plusieurs dizaines de minutes de marche), de ce fait, peu de nos ânesses ont été mises à la reproduction ces dernières années. En général, c'était les ânesses les plus réceptives au baudet souffleur qui étaient mises à la reproduction, par facilité et gain de temps pour nous. C'est pourquoi, une majeure partie de nos ânesses ont peu ou pas du tout reproduit ces dernières années, comprenant TREASURE.
Depuis l'été 2022, nous avons prit la décision de renforcer certaines parties basses de nos clôtures électriques avec du grillage léger (grillage à poule... ), ce qui nous permet pour le moment de gérer les parcs de reproduction et donc, de mettre l'ensemble de nos ânesses à la reproduction en liberté. A voir cependant si cela sera suffisant dans le temps pour la gestion des baudets, surtout lorsqu'ils détectent une ânesse en chaleur dans un autre groupe non loin d'eux...
|
|